top of page

Une journée à Florence : 3 itinéraires incontournables

Dernière mise à jour : 28 mai


Florence incontournable, cathédrale Santa Maria del Fiore Duomo. Une journée à Florence

Vous êtes en voyage en Toscane et vous passez la journée à Florence ? Je vous donne dans cet article mes incontournables pour un itinéraire dans la ville pour la journée.



Le centre historique


Et oui, évidemment on ne peut pas visiter Florence sans faire un tour du centre historique. Vous y verrez tous les sites incontournables comme la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Palazzo Vecchio, la place de la République, le Ponte Vecchio, la place Santa Maria Novella, etc. D'ailleurs, quand vous serez sur cette place, avancez encore un peu Via della Scala, vous découvrirez l'Officina de Santa Maria Novella, un lieu magnifiquement hors du temps.

Mais n’hésitez pas aussi à vous éloigner des grandes artères, à prendre les petites rues pour découvrir la Florence plus médiévale et sortir de la cohue un instant.

Comptez déjà une bonne demie-journée.




Longer l’Arno


C'est pour moi une des plus belles vues de la ville. D’un côté ou de l’autre du fleuve, le long de l’Arno vous offre une vue imprenable sur les ponts et les immeubles colorés, mais également sur la campagne environnante. Et pour profiter pleinement du Ponte Vecchio, il faut le voir de loin ! Pour ça, traversez le fleuve par Ponte Santa Trinita, la vue y est vraiment superbe.



Se perdre dans les rues de l’Oltrarno


Une fois le fleuve traversé, vous arriverez dans un quartier plus typique, encore habité par les Florentins. C’est le quartier des artisans, des antiquaires, et vous pourrez y trouver quelques trésors cachés et de jolies places comme la place Santo Spirito, dont l’église du même nom accueille un magnifique crucifix de Michel-Ange que vous pourrez admirer en toute tranquillité, ainsi qu’un cloître où vous pourrez vous ressourcer quelques instants avant de reprendre votre route.

C’est aussi dans l’Oltrarno que vous trouverez les deux meilleurs glaciers de la ville : la Gelateria della Passera et la Gelateria La Carraia, parce que quoi de mieux qu’une bonne glace pour reprendre des forces ?

Si vous avez encore le temps et l'énergie, montez sur la place Michelangelo en passant par le jardin des roses pour admirer la ville d'en haut.



Si vous souhaitez avoir une visite guidée du centre ville, j'organise des visites guidées privées. Et si vous préférez visiter sans contrainte d'horaire, j'ai également créé un audioguide qui vous permettra d'avoir une première approche de l'Histoire de Florence.

Après ça, vous aurez déjà une vision assez globale de la ville. Jusqu'à votre prochaine visite...

29 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page